vendredi 19 juin 2009

Introduction

Après plusieurs mois de réflexion, ce projet vois enfin le jour. Il est certes très modeste, mais il faut commencer quelque part.
Cette timidité et le fait de ne pas "oser" est une limite que l'on retrouve assez chez les malgaches, qui plutôt que de prendre le risque d'innover préfèrent copier.
Nous ne sommes certes pas aux Etats- Unis, ou tout semble plus réalisable. Le "malagasy dream" est sûrement moins ambitieux car nous n'avons pas tous leurs avantages. Mais il est possible, c'est du moins ce que je crois. Nous avons chacun nos souhaits, peu être semblables, peut être très différents. Mais il faut au moins essayer.
Nous ne sommes peut être pas des entrepreneurs "schumpeteriens", qui nous lançons avec courage dans les projets les plus "fous"(auxquels peu de gens croient) et y donnons tout ce que nous pouvons. Mais nous pouvons nous y mettre progressivement.
Nous essaierons ici de comprendre ce qui retarde le développement de Madagascar.
Quelque soit votre profil: étudiant, comptable, juriste, lycéen, commerçant, artiste..., votre avis m'intéresse.
L'association de nos différences est un puzzle qui une fois formé aidera d'une quelconque façon à faire avancer le pays.
J'en suis convaincue car le pays n'est pas que la terre, ou les représentants, mais surtout les personnes qui s'y attachent.
Bienvenue à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire